top of page

Règlement intérieur de l’association

JADE DANSE

 

 

 Titre I : Adhésion à l’association

 

Article 1 - Admission de membres nouveaux

Le titre d’adhésion à l’association est fixé par le conseil d’administration.

Son montant annuel est fixé à 10 euros par adhérent.

 

L’adhésion à l’association permet l’accès au cours (après règlement des cours choisis,

et acceptation du règlement intérieur), et évènement de l’association.

 

Elle permet également de profiter de tarifs préférentiels lors de la participation aux

évènements de l’association (cours et stages dispensés par les intervenants de

l’association uniquement).

 

 

Article 2 - Refus et radiation

 

     2.1  Refus d'admission

 

L’association se réserve le droit de refuser la demande d’adhésion.

     2.2  Radiation

 

L’association se réserve le droit de radier une ou un adhérent(e) dans le cas du non-respect du règlement de l’association ou un comportement jugé irrespectueux.

 

 

Article 3 - Catégorie de membre et Composition

 

    Membres dirigeants :

 

Membres dirigeants de l’association, participants au conseil d’administration.

 

Lorsqu’ils s’engagent dans les activités de l’association, ils assurent bénévolement leurs fonctions.

Ils disposent d’un droit de vote en assemblée générale des adhérents.

 

 

     Membres actifs:

 

Les membres actifs sont divisés en deux groupes :

     1. Sont adhérents, les personnes qui se sont acquittées des frais d'adhésion, dans le but de participer aux cours, stages et évènements de l'association.

     2. Sont bénévoles, les adhérents souhaitant participer à l'organisation des projets et évènements de l'association.

 

Ils disposent d’un droit de vote en assemblée générale.

 

 

 

Titre II : Organisation des cours et évènements

 

 

Article 1 - La parité

 

La priorité d’inscription va aux couples.

 

L’association accepte l’inscription de danseuses et danseurs seuls(es). Afin de respecter la parité, le nombre d’inscription de personnes seules est limité.

 

Au-delà, l’association établit une liste d’attente gérée par ordre d’arrivée des inscriptions.

 

Sachez qu’en fonction des aléas de la vie de chacun, la disparité peut exister lors des cours. L’association ne peut être tenue responsable de ce fait.

 

 

Article 2 - Inscription

 

Votre inscription vous engage pour l’année.

 

Les inscriptions se feront à partir de 16 ans, et les personnes mineures devront fournir une autorisation parentale.

 

 

Article 3 – Déroulement des cours

 

Les cours sont progressifs sur l’ensemble de l’année afin de vous faire découvrir aisément les différents aspects des danses proposées.

 

Les adhérents s'engagent à n'assister et ne participer qu'aux cours pour lesquels il se sont inscrits.

 

L’année est divisée en 3 trimestres (nombre de cours variable selon le calendrier).

 

Article 4 – Assiduité et niveau de pratique

 

Afin de permettre à tous d’évoluer et conserver le plaisir de danser, l’assiduité de chacun est fortement recommandée. (Maximiser la présence hebdomadaire).

 

Si vous avez un doute sur votre niveau, demandez à l’intervenant de vous conseiller.

 

Les intervenants sont seuls gestionnaire de leur groupe, l’évolution vers un cours de niveau supérieur ou inférieur se fera par proposition de l’intervenant.

 

 

Article 5 – Paiement

 

Les chèques doivent être libellés à l’ordre de « JADE DANSE ».

La cotisation d’adhésion (10€) est non remboursable.

Possibilité de paiement en plusieurs chèques.

 

 

Article 6 – Réductions

 

Pour bénéficier de la réduction, il faut s’inscrire pour au moins deux cours.

 

 

Article 7 – Vacances scolaires et Jours fériés

 

Aucun cours hebdomadaire n’est en principe assuré lors des jours fériés, sauf modification préalablement prévue par le professeur.

 

L’association peut éventuellement proposer un stage ou un évènement.

 

 

Article 8 – Remboursement

 

Ne seront acceptées que les demandes de remboursement fondées sur des motifs d’annulation valables, tels que maladie (avec certificat médical), déménagement dans une zone éloignée.

 

Tout trimestre commencé est dû.

 

Les cours ne seront pas remboursables en raison de l’absence volontaire ou involontaire.

 

 

Article 9 – Cours supplémentaires

 

Un minimum de 10 personnes est nécessaire pour l’ouverture ou la conservation d’un cours et le nombre de places est limité, suivant le niveau.

bottom of page